Quatuor Ponticello

Page FacebookSite web

13502807_1128316267189471_2756793539816038240_o

 

INFO CONCERT : LE QUATUOR SERA EN CONCERT LE 24 SEPTEMBRE 2016 à VERT SAINT DENIS

Samedi 24/09 – 20h30 – 3e FESTIVAL « SONS MÊLÉS » – Ferme des Arts – Vert Saint Denis (77)

« DU FANDANGO AU TANGO »

Le quatuor Ponticello et Jean-Christophe Laigle vous invitent pour une soirée entre Italie, Espagne et Amérique du Sud ! Une soirée de musique de chambre avec les compositeurs L. Boccherini A. Piazzolla et E. PUJOL. ayant pour point commun l’invitation à la danse ainsi qu’au voyage : de la Toscane à Buenos Aires!

L. Boccherini quatuor à cordes en do mineur (op2n1) et quintette « Fandango »
Piazzolla « Four for Tango » et « Verano Porteno »
Pujol « Suite Buenos-Aires »

Jean-Christophe Laigle, guitare / Ophélie Julita, Alexandre Julita, violons / Sophie Piat, alto / Martina Rodriguez, violoncelle

Quatuor Ponticello

Depuis 2006, le quintette avec piano et le quatuor à cordes « Ponticello » se produit autour d’un répertoire qu’il souhaite volontairement varié : classique, romantique, moderne, contemporain…

Selon les programmes, le quintette Ponticello propose des concerts «à géométrie variable» (quintette, quatuor, trio, sonate) et collabore avec d’autres musiciens, ce qui lui permet d’élargir son répertoire et de varier les formations lors de ses concerts.

Le programme musical est adapté en fonction de chaque concert, des lieux de leurs réalisations (plein air, église, château, salle de spectacle, théâtre…), et des souhaits des programmateurs.

Le quintette Ponticello participe à l’ensemble Swingendo qui rassemble des musiciens issus à la fois des univers classique et jazz dans un spectacle musical autour de George Gershwin («Hollywood Gershwin!»).

 

* Les instruments du quatuor proviennent de l’atelier de lutherie de François Denis et Fanny Bourel.

Site web : www.francoisdenis.com